TÉLÉCHARGER JAVADOC FR

Ces tags permettent de documenter une exception levée par la méthode ou le constructeur décrit par le commentaire. Le tag since est utilisé sur un membre uniquement lors de l’ajout du membre. Ce tag représente le chemin relatif à la documentation générée. Le tag since permet de préciser un numéro de version de la classe ou de l’interface à partir de laquelle l’élément décrit est disponible. Par défaut, la documentation générée contient les éléments suivants:. Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, cette documentation est structurée de la même manière que la documentation du JDK: Le texte qui représente le numéro de version est libre.

Nom: javadoc fr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 61.64 MBytes

Tout comme dans le JDK, vous pouvez documenter des méthodes dépréciées et les exceptions déclenchées. Pour pouvoir être interprétés, les tags standards doivent obligatoirement commencer en début de ligne. Javadc régler le problème, les commentaires javadoc se différencient des commentaires traditionnels. Pour documenter une exception, il vous faut utiliser l’instruction throws. L’entité vers laquelle se fait le renvoi peut être un package, une classe, une méthode ou un lien vers une page ajvadoc la documentation.

Or, les commentaires peuvent aussi servir au programmeur sans que ce dernier souhaite forcément qu’ils apparaissent au niveau de l’aide. Documente une exception lancée par une méthode — voir aussi throws. Pour documenter une exception, il vous faut utiliser l’instruction throws. Ils sont suivis du nom de l’exception puis d’une courte description des raisons de la levée de cette dernière. En Java, ce conseil est d’autant plus intéressant de par le fait que le JDK ff un petit outil: Ces commentaires doivent immédiatement précéder l’entité qu’ils concernent classe, interface, méthode, constructeur ou champ.

  TÉLÉCHARGER POPER BLOCKER

Javadoc in french [Fermé]

Ce tag peut être utilisé avec tous les éléments. Ce tag est suivi du nom du paramètre ne pas utiliser le type puis d’une courte description de ce dernier. Comme le langage Java supporte la surcharge de méthode, vous pouvez de plus donner la signature de la méthode à lier, histoire de lever toute ambiguïté.

Cet élément est constitué du nom de la classe puis éventuellement de caractère suivit du nom d’une méthode.

Javadoc — Wikipédia

Outre les informations purement liées au code Java, cet outil sait aussi récupérer des commentaires que vous vous devez d’adjoindre à votre code. Le tableau suivant montre les types de commentaires supportés: Mais que contient cette documentation?

javadoc fr

La différence réside dans la police d’affichage. Pour pouvoir être interprétés, les tags standards doivent obligatoirement commencer en début de ligne. Marque la méthode comme dépréciée. Aujourd’hui il est conseillé de documenter le code durant la phase de conception, et non plus après.

Documente la valeur de retour. N’oubliez donc pas de correctement positionner vos attributs de visibilités public, private, Pour la définition de vos méthodes, vous pouvez aussi être généreux en informations.

Documente une exception lancée par une méthode. Il est recommandé de préciser depuis quelle version l’élément est déprécié et de fournir dans le texte libre une description de la solution de remplacement, si elle existe, ainsi qu’un lien vers une entité de substitution.

  TÉLÉCHARGER JURGEN PAAPE WE LOVE GRATUITEMENT

Si l’option -linksource est utilisée, les fichiers sources sont stockés dans l’arborescence du sous-répertoire src-html de la documentation.

En plus, il est possible d’utiliser les tags deprecated, link, dr et since. Building index for all the packages and classes Vous pouvez de plus réaliser des liens hypertextes via l’instruction see.

javadoc fr

Le commentaire doit commencer par une description de l’élément qui peut utiliser plusieurs lignes. C’est à vous de trancher.

javadoc fr

L’instruction see vous permet de faire des références à d’autres classes. La page principale est composée de trois frames:. Ce tag permet de créer un lien jagadoc un autre élément de la documentation dans une police normale.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Ainsi, une fois l’aide présentée dans le navigateur, les tags HTML sont traités. Un certain nombre de fichiers sont générés et permettent la navigation parmi toutes les classes documentées. Dans le premier cas, le contenu du texte est repris intégralement dans la section. Le commentaire peut être sur une ou plus généralement sur javado lignes.

Ce tag doit être utilisé uniquement pour un élément de type classe ou interface.